Le Prince Axel de Bourbon-Parme,

 

porteur d'un héritage culturel inestimable, descendant en ligne directe des rois de France, ayant à coeur de faire partager sa passion des meilleurs savoir-faire français reprend la marque de champagne lancée en 1959 par son père le Prince André de Bourbon-Parme, connue pour avoir fait le bonheur des grandes tables d'Europe.

 

vous invite à savourer le Champagne Prince Axel de Bourbon Parme,expression d’une longue tradition, de raffinement, d’élégance et de joie de vivre.

 

Issu de nobles cépages situés sur les coteaux les plus recherchés d'Epernay et de la Côte des Blancs, communes de MOUSSY-PIERRY-CHAVOT-CRAMANT-ORBAIS L'ABBAYE et FONTAINE-SUR-AY, ce champagne est le fruit d'assemblages subtils et du savoir-faire séculaire des champenois complété par une maîtrise des techniques modernes.

 

 

" Pas de doute, à en juger par le tonneau, les bouteilles qui occupent l’essentiel des 4 murs et les caisses en carton au sol, nous sommes chez un caviste. Un caviste éclectique qui offre aussi son propre champagne Prince Axel de Bourbon Parme  (jusqu’au Nabuchodonozor), des bières Alaryk , du rhum et du whisky écossais,tchèque et japonais, et la pomme sous toutes ses formes liquides, du jus au calvados en passant par le cidre.
Mais pas que.


Une table et 2 chaises invitent à un intime tête a tête au milieu des crus. Le temps du déjeuner, le caviste Axel de Bourbon Parme  transforment l’établissement en table d’hôtes. Et pas seulement pour 2 amoureux car il y a une autre table pour 8 et encore 22 places en mezzanine. Un menu plat unique avec entrée,ou plateau de fromage (fabuleux) ou dessert est servi pour 18,80 euros, A table ou à empoter votre bouteille est au même prix, Réservation conseillée. Il est aussi possible d’organiser une soirée privée de 12 à 22 personnes.

Huile d’olive de l'hérault ? Terrine de chez Hardoin ou Bobosse,  au Pouilly Fuissé chateau de Lavernette et les Hauts d'arton blanc sec Cotes de Gascogne,  Confit d’oignon, Confit de cidre et gewurztraminer, Tapenades aux olives noires,Miel des montagnes de Lozère et confiture de myrtilles La sauvagine,le bon Fondant Baulois  Sorbets Armagnac de chez octave … nous sommes aussi dans une épicerie fine qui partage avec la cave et la table d’hôtes le fait de ne servir que le fruit du travail de producteurs indépendants.


En l’honneur de l’arrivée du Beaujolais, le 15 novembre, l’établissement organise une soirée dégustation de 3 cuvées sélectionnées et agrémentées d’un mâchon (cochonnaille pour les non initiés dont je fais partie).
Les domaines qui montent de BB est le 22eme du nom et a ouvert début 2012. "